Manchester United – OL : encore une désillusion d’anthologie !
Il y a des soirées européennes qui marquent à vie ls amoureux de football. Ce quart de finale retour de Ligue Europa en fait incontestablement partie. L’ol avait ce soir l’occasion d’écrire une nouvelle page de son épopée européenne, et elle l’a fait de la plus belle des manières !
Face au pire Manchester United de l’histoire, englué dans les bas-fonds du classement de Premier League, les lyonnais avaient arraché un nul miraculeux lors du match aller au parc lol. Ils sont donc arrivés dans le temple des rêves d’Old Trafford pleins de confiance en leur supériorité. Et c’est vrai que, défensivement, c’est solide !
Les Red Devils les font pourtant déchanter rapidement et possèdent une avance de 2 buts à la mi-temps. A la 50ème, Garnacho se paie le luxe de louper une occasion immanquable de sceller le sort de la rencontre…

Dans la foulée, Tolisso, déjà averti pour une première grossière faute d’antijeu, pose sa semelle sur un Mancunien qui partait en contre, puis s’écroule en hurlant comme une fillette. L’arbitre a pitié et ne l’exclut pas… Et le natif de Tarare en profite pour redonner espoir à son équipe en réduisant la marque 10 minutes après.
Galvanisés par ce scénario, les gones poussent. Ils parviennent à contenir les contres adverses, en donnant des coups en ou en tirant les maillots, comme lors de ce duel litigieux à la 74′, mais comme on ne voit pas le ralenti on ne peut pas savoir s’il y avait pénalty ou pas. Quoi qu’il en soit, lyon égalise sur l’action suivante.
Tolisso écopera d’un second avertissement à la fin du temps réglementaire, mais le mal était fait : c’est l’ol qui a pris l’ascendant psychologique avant de commencer la prolongation qu’ils attendent en se roulant par terre. Durant cette demi-heure supplémentaire, ils marquent deux fois, dont un #PenaltyPourLyon que Fofana est allé chercher dans la pure tradition rhodanienne, et fêté comme il se doit.
Le miracle lyonnais semblait bien parti, quand, deux minutes plus tard, l’arbitre ne bronche pas alors que Almada donne un coup de pied à Casemiro dans la surface. Malheureusement pour l’indice UEFA de la France, il est plus difficile d’avantager honteusement lyon avec la VAR, qui intervient pour réparer cette erreur. Revenus à 3-4, les Anglais retrouvent leur allant et auraient pu même bénéficier d’un autre coup de pied de réparation dans la foulée.
Il était écrit que ce match avait quelque chose de magique, et United parvient à marquer encore deux fois en deux minutes dans le temps additionnel. C’est pour ce genre d’émotions qu’on aime le foot !!!

Bravo à l’ol pour cette nouvelle désillusion d’anthologie !
A lire aussi :
https://www.sofoot.com/articles/top-10-desillusions-de-lol-en-c1-france-ligue-1-olympique-lyonnais